Le Vin Simplement et Purement …

Depuis le siècle dernier, le Chai des Chartrons c’est l’âme de l’authenticité Bordelaise… L’Histoire des vins de Bordeaux s’est écrite dans  ses lieux, Rue Minvielle, ou les barriques roulaient et les vins vieillissaient avant d’être expédiés !

Oublions les intermédiaires, la valeur ajoutée, le  marketing et autres fioritures !

 

DU PRODUCTEUR AU CONSOMMATEUR, tout le terroir authentique bordelais  en VRAC venant de nous :  viticulteurs & producteurs passionnés allant du simple Bordeaux aux plus belles appellations de notre vignoble.

Votre Chai et ses viticulteurs font revivre ces origines, entre tradition & modernisme.  Un chai sans age, des vieilles pierres , des poutres majestueuses,  des viticulteurs  en  B.I.B. (Bag in Box- fontaines à vin)  de vraies  valeurs, racines de la réputation de notre région.

Votre petit producteur de vin est aux Chartrons !  Là ou tout a commencé !

Souvenez-vous que nos ancêtres, allaient directement remplir leurs bouteilles à la cuve ou à la barrique…

Retrouvez cette tradition perdue… Le partage d’une d’histoire.

C’est LA bonne adresse, celle des amis qui connaissent les bonnes adresses, celle du Vrai Prix du Vrai Vin !

On se délecte, on boit , on trinque, on rit…. le vin c’est ca, et tellement plus de caractère et plaisir !

La chasse au gaspi : la fontaine à vin se conserve plusieurs mois. Vous ne tirez qu’un seul verre, pas de perte, pas de pollution.  Ouvert, le vin se conserve entre 9 mois pour les  vins de l’année et 14 mois pour les rouges.

Notre secret ?  un prix de « vrac », très peu de marge et de la TVA

Une fois terminée la fontaine à vin part à la bouteille verte, celle du recyclage ! Oui la fontaine à vie est écolo !

Très logeable, léger et peu fragile, la conservation se fait au frigo  pour les rosés et blancs, si vous le souhaitez de suite frais, ou dans la cuisine pour les rouges . Vous pouvez tirer un verre, ou une carafe à décanter.  Vos invités seront stupéfaits par les qualités ! risquez vous à une dégustation à « l’aveugle ».

Plus de risque de bouchon, ou de mauvaise qualité de vin.

Vous pouvez  acquérir plusieurs appellations en meme temps et déguster un seul de verre de chaque . Formateur et diversifié, vos envies sont à la hauteur de vos choix et des couleurs